Comment tout a commencé !?

Gros Durs Bikes, c'est d'abord la passion du vélo ! Tout a donc commencé avec un projet : Aller à Saint Jacques de Compostelle à vélo !
Il a donc fallu acheter un vélo, ce sera un Ridgeback Expédition et commencer à s'entrainer !



Oui il y a tout de même plus de 1000 km à parcourir avec 1200 m de D+ et les Pyrénées à traverser.
C'est donc en m'entrainant que la passion du vélo, petit à petit c'est installée dans ma vie. D'abord 30km et une grosse envie de vomir de retour à la maison, puis à nouveau 30km mais sans l'envie de vomir, puis 50, 100, 150 et le 200 mythique pour tous les cyclistes (c'est là que j'ai commencé à me raser les pattes) !

Au fil des entrainements, un sensation s'immisce puis une certitude s'installe : je suis heureux sur mon vélo !

Ensuite, les choses s'enchainent rapidement et le vélo prend toute la place. Je commence à bricoler mes vélos, puis l'envie de customiser se fait sentir. Le premier vélo repeint sera un vieux VTT converti en gravel pour mon fils!
"- OK, super chéri, on va le repeindre, mais qu'est-ce qu'on écrit dessus ?
- Euhhhh, GROS DURS BIKES ???
- Ohh oui c'est parfait, ça sonne très pro ;-)"



Et voilà, je commence à m'éloigner de mon métier de webmaster et envisage de bosser dans le monde du vélo. Mon passé de graphiste est un atout indéniable pour la création des designs et la préparation des pochoirs, mais il me manque quelque chose ! Alors je me lance et démarre une formation de mécanicien cycle où j'apprends le métier et vois mon intérêt et ma passion de la bicyclette grandir !

Me voilà aujourd'hui mécano vélo / graphiste avec un rêve en tête : faire de GROS DURS BIKES, ce délire père-fils, ma petite entreprise ! J'y pense, j'y pense et j'espère que je serais bientôt prêt ! Affaire à suivre !

A tous les passionnés de vélo : "Pédalez, riez, pleurez, méditez... pédalez encore et soyez fiers de ce que vous accomplissez, vous n'en serez que meilleurs pour les vôtres une fois descendus de votre vélo !"